Home/Bières artisanales/Flying Dutchman – Nomad Brewing

The Flying Dutchman

La génération actuelle de craftbrewers venait de naître quand Ronald de Waal était déjà en train d’expérimenter avec des brassages impressionnants.

Le maître Ronald entamait sa carrière en tant que brasseur auprès de la brasserie de Raaf. Après quelques années il quitte les Pays-Bas pour la Finlande. Il y avait une femme dans l’histoire, vous voyez… Il continue à brasser et après une courte période il reprend le fil professionnellement en 2015. Il crée The Flying Dutchman Nomad Brewing Company et il se base sur ses propres recettes pour brasser chez Proefbrouwerij en Brouwerij Anders. Il fait de la bière par amour pour la bière et il ne collabore qu’avec les gens les plus passionnés et les plus professionnels. C’est pourquoi ses bières ressortent du lot, ce sont des bières qui ont du goût et du caractère.

Les membres du jury de World Beer Awards l’ont remarqué aussi, parce que en 2016 sa ‘Tree Hugging Wood Chopping Mother Nature Loving IPA’ gagne l’award pour la meilleure IPA de la Belgique. Il emporte également le titre du meilleur Stout de Belgique, la ‘More Complicated Than Your Girlfriend’.

Gobsmack est le distributeur exclusif de The Flying Dutchman en Belgique. Toutes les bières sont disponibles en bouteilles de 33cl ou en keykegs de 30l.